Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-14T10:15:38+02:00

Trie sélectif, un geste à adopter au quotidien

Publié par Boubou
Trie sélectif, un geste à adopter au quotidien

Bonjour à tous, 

Je vais sûrement prêcher des convaincus mais il n'y a rien de mal à se répéter sur ce sujet. 

J'ai eu le plaisir de tomber sur un article de presse de l'ADEME traitant du tri sélectif, du recyclage et des quelques chiffres clés à garder en tête. J'ai donc chercher un peu et je suis arriver sur un fichier captivant et très parlant. 

En résumé, les chiffres qui ont retenus le plus mon attention sont les suivants :

  1. En 2016, nous avons produits 4,6 tonnes de déchets par habitant ;
  2. Environ 65% de ces déchets sont recyclés. Soit + 13% en 10 ans. Le score est bon mais je reste persuadé que nous pourrons faire mieux et surtout que nous devons faire mieux ! 
  3. Une bouteille en verre prend 4000 ans pour disparaître, pourtant il s'agit d'un des nombreux produits recyclables à l'infini !

Vous recyclez ? Des astuces à partager ? Des bonnes pratiques à mettre en place ? 

Trie sélectif, un geste à adopter au quotidien

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog