Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-30T08:00:29+02:00

Fin de confinement : bilan du 30 mars 2020

Publié par Boubou
Fin de confinement : bilan du 30 mars 2020

Le confinement à l'échelle nationale n'est pas terminé.

Pourtant, demain, je vais reprendre le travail.

Ma Moitié a déjà bien donné et pris assez de risques. Je fais moi-même parti des personnes qui travaillent dans un secteur "indispensable" : la banque. Je vais donc retourner travailler avec mon masque et mes gants pour qu'il soit en sécurité à son tour, qu'il puisse souffler et s'éloigner du virus au tant que possible. 

Il est donc temps pour moi de faire le bilan de ces quatorze jours de confinement... 

Et je notes que ce que j'ai le plus aimé finalement et d'avoir pu coudre à nouveau, le soir une fois les enfants couchés. J'aurais peut-être pu en faire de même sans cela mais après une journée de travail, la motivation manquait parfois cruellement.

J'espère qu'à partir de maintenant ce ne sera plus le cas. laugh

J'ai pu constater aussi que la lecture est toujours un passe-temps agréable en ce qui me concerne. 

Je n'ai pas vraiment fait de découverte littéraire pendant ce temps passé à la maison.

Par contre, j'ai réappris à aimer la littérature française avec comme toujours une affection particulière pour Jules Vernes. Pour mon plus grand plaisir, j'ai pu télécharger en ligne gratuitement certains des ouvrages que je préfères de cet auteur plus qu'imaginatif. 

Je vous mets le lien ici et je remercie la Fnac d'avoir mis à disposition de tous ces histoires qui permettent de s'évader. yes

Pour finir cet article, si je n'ai qu'un conseil : évadez-vous wink par les arts et par les autres, par tout ce qui est au tour de vous.

En soi-même, il est parfois possible de voyager et d'aller plus loin qu'à pieds. Quoiqu'il en soit, il faut essayer.

Les obstacles sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ?

Cinq semaines en ballon, 1863, Jules Vernes

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/Nietjuh-2218222/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=3091212">Ylanite Koppens</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=3091212">Pixabay</a>

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/Nietjuh-2218222/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=3091212">Ylanite Koppens</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=3091212">Pixabay</a>

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog